Vice Versa, film PIXAR de Pete Docter

Un nouveau Pixar aux commandes.

"Vice-Versa" film Pixar
« Vice-Versa » film Pixar

Vous imaginiez que notre cerveau était constitué d’un réseau de neurones ? La bonne blague, c’est beaucoup plus simple : nos émotions veillent au grain. Colère, un tantinet impulsif, Peur, plus qu’un tantinet impulsif, et Dégout, le clone de la pimbêche qui règne dans toutes les cours de lycée, dirigés par Joie (que je soupçonne d’avoir abusé d’amphétamine et pas qu’un tantinet) forment la petite troupe qui règne sur notre cerveau. Ils se partagent le travail. Ils bossent en alternance et tout va pour le mieux.
Enfin, dans l’idéal. S’il n’y avait pas Tristesse.
Franchement, qui a envie d’être triste ? C’est comme l’empathie, tout ça, c’est encombrant. Laissons Tristesse de côté, que le monde soit simple, carré et les moutons seront bien gardés.

Vous ne vous sentez pas l’âme d’un berger ? Il paraît que le monde est rond comme une orange ? Ça tombe bien, Tristesse est prévue au programme et va nous apprendre que rien n’est tout blanc ou tout noir.

Dans la salle les enfants se sont montrés très réceptifs. Pour ma part, je me suis laissée prendre au jeu (rires, larmes, grosses, grosses larmes), même si l’ouvreuse de l’avant-première ne m’a pas donné de sac « Les Minions » avec un poster et un masque … ce qui est franchement pô juste.

Vice-Versa, film de Pete Docter, sortie en salle le 17 juin 2015.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s