The New York four, comics de Brian Wood et Ryan Kelly

Une année à la NYU.

"The New York Four" de Brian Wood et Ryan Kelly chez Urban Comics.
« The New York Four » de Brian Wood et Ryan Kelly chez Urban Comics.

Riley, toujours pendue à son smartphone, entre à l’Université NYU de New York, l’occasion de renouer avec sa sœur (le mouton noir de la famille) et d’affronter la vraie vie, celle qui vous offre des amies IRL.

Ça commence comme une série d’épisodes de Friends (je dois cette géniale comparaison à mon tout aussi génial libraire indépendant es BD) et au fil des pages ça se corse. En effet, pas de rires pré-enregistrés pour Riley et ses colocataires, la vie peut sortir ses griffes. Et malheureusement pour nos héroïnes, ce sont dans ces moments-là que les auteurs sont à leur plus haut niveau.

Ce recueil est initialement prévu pour les adolescentes, ce qui explique en partie une impression d’histoires moins abouties que celles du génial Local des mêmes auteurs. Ne boudez pas votre plaisir pour autant, même les personnes ayant déjà fait leur puberté (moi) ou les personnes ayant déjà fait leur puberté et étant en plus des hommes (mon libraire) peuvent apprécier ce comics. Il n’y a pas que les super-héros au pays de la bande dessinée américaine, sortez des sentiers battus, vous ne le regretterez pas.

The New York four de Brian Wood et Ryan Kelly existe en broché chez Urban Comics.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s