D’une pierre deux coups, film de Fejria Deliba

Plus que l’on ne croit.

"D'une pierre deux coups" de Fejria Deliba.
« D’une pierre deux coups » de Fejria Deliba.

Tous les étudiants et tous les élèves du monde vivent un jour ce choc. Ils sont au cinéma, chez leur libraire spécialisé en manga, à un concert des Têtes Raides et la foudre tombe à leur pied : ils y découvrent leur professeur d’informatique (ou d’art plastique, le choc est le même quelle que soit la matière enseignée). Non, comment est-ce possible ? Comment fait-il pour respirer sans son tableau noir ? Puis quoi, c’est i.m.p.o.s.s.i.b.l.e. qu’il connaisse Les Têtes Raides.
Oui, nous (j’ai enseigné à l’Université plus de 10 ans) avons une vie hors des salles de classe. Et incroyable ce que nous sommes capables de faire en dehors (il y en a même qui se reproduise).
Bref, cette petite chronique est pour vous prévenir que non seulement nous avons une vie, mais qu’il en est de même pour vos parents, votre mère. Difficile à encaisser, je le conçois. Mais si la Louna du film arrive à survivre au tsunami que provoque cette découverte, gageons que vous y arriverez aussi et que vous saurez vous attacher au truculent personnage qui se révèlera à vous.

D’une pierre deux coups de Fejria Deliba, sortie prévue le 13 avril 2016.

Nota Bene : Chronique 0% streaming, 100% festival.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s